Saegus lance l’Observatoire de la Digitalisation, nouveau projet qui nous tient à cœur, afin de prendre un pas de recul sur nos activités, étudier les tendances du marché et proposer ainsi des analyses au service de nos clients, mais également de toutes les personnes intéressées par la transformation digitale, sujet d’actualité toujours aussi important pour les grandes entreprises françaises. Mais pas que !
Une couverture du sujet avec du concret, que du concret
Par cet Observatoire, nous entendons aborder toutes ces thématiques qui façonnent le quotidien des salariés :
L’humain au cœur de la transformation des entreprises
Le marché de l’emploi et des entreprises
Le travail au quotidien
Le digital comme levier… pour changer de travail
Le digital en tant que source d’opportunités
S’associer à BFM Business et Odoxa nous semblait intéressant de ce point de vue, car cette collaboration amènera énormément d’éléments du terrain, agrégée de la vision des Français, chose qui nous permettra de consolider nos analyses de retours concrets, exposées de façon régulière, pendant l’émission Tech & Co de BFM Business.
Même si le sujet de la digitalisation revêt plein d’autres aspects comme la mobilité, la donnée, la digitalisation des espaces de travail… Elle touche l’ensemble des salariés de près ou de loin et continue d’être un sujet central. Nous comptons donc s’adresser autant aux salariés qu’aux dirigeants d’entreprises, aux PME comme aux ETI, notre idée étant de couvrir les besoins de tous ces publics, sans oublier les collaborateurs mobiles, sur le terrain.
Des réflexions uniquement pragmatiques, toujours pragmatiques
Au programme cette année, nous couvrirons des sujets sur lesquels nous sommes en capacité d’apporter des réponses concrètes et pragmatiques :
Comment va-t-on me former ?
Comment travailler différemment ?
Est-ce que j’ai un risque au travail au quotidien ?
Quelqu’un va-t-il me remplacer ?”
Le plus important d’après nous, c’est de conserver un regard terrain !
Nous emprunterons des angles pragmatiques pour élever le débat, car c’est aussi le travail de Saegus. Nous qui sommes d’abord des consultants, on alimentera nos réflexions de nos missions, de nos échanges avec les clients et aussi les chefs de projets, descendant assez bas dans les strates pour n’oublier personne et s’intéresser à tous.
On vous propose donc en cette période de rentrée, des RDV tous les 2 mois avec notre partenaire Odoxa, et une synthèse de nos études complétée de l’avis de nos experts, sur un portail dédié où vous pourrez revoir nos interventions en plateau au côté de Sébastien Couasnon, Rédacteur en Chef de Tech & Co.
Nous retiendrons comme axe, les usages et non les concepts, la tactique et non la stratégie pour que vous puissiez tirer avantage de nos travaux de réflexion tout de suite !
Un premier rendez-vous sur l’Innovation en entreprise
Nous vous proposons donc un premier RDV ce lundi 7 octobre, pour parler d’un sujet phare chez Saegus : “l’intraprenariat”. Deux ans après une étude qui revenait sur la capacité des entreprises françaises à innover et qui l’évoquait, nous nous exprimerons sur l’un des principaux leviers qui permet à l’entreprise de rester innovante, tout en mettant en valeur les salariés et leurs trajectoires en leur sein !
Ne manquez pas notre première analyse ! RDV sur BFM Business à partir de 20h et téléchargez notre étude sur ce sujet lié à la capacité qu’ont aujourd’hui les entreprises à innover. Pour de vrai.