top of page

Les Insights Workplace by Saegus de novembre 2019 !

Quels sujets ont fait clavarder sur notre channel #Workplace ce mois-ci ? La réponse dans ces nouveaux insights Workplace by Saegus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger l’intégralité des insights ci-dessous !

Un pas de plus pour Microsoft Teams phones… 

Depuis son lancement il y a maintenant plus de deux ans, Microsoft Teams phones poursuit sa quête de l’intégration native Teams pour une expérience client toujours plus coopérative.

Suite à l’annonce de la fin de prise en charge de Skype pour les téléphones professionnels, les collaborateurs peuvent désormais envisager le virage vers les téléphones d’équipe Teams. Ces derniers permettent ainsi de collaborer et de s’adapter à n’importe quel espace commun ou individuel.

En termes de nouveauté pour 2019, Microsoft Teams phones mets l’accent sur la personnalisation des interfaces téléphoniques. A titre d’exemple, les comptes de salle de réunion peuvent être définis en fonction des politiques téléphoniques IP attribué au compte utilisateur.

La fonctionnalité Hot Desking offre aussi la possibilité à n’importe quel collaborateur en interne de se connecter temporairement à un téléphone afin d’assurer des appels ou réunions d’équipe. Grâce à la configuration de partage de l’appareil, il est possible d’accéder directement à l’agenda, aux réunions et au journal d’appels. Au moment de la déconnexion, les journaux et historiques d’appel sont automatiquement supprimés. Un appel d’urgence ? L’accès au numéro 911 est désormais accessible sans avoir à choisir l’option “Appel d’urgence” sur l’interface utilisateur. Cependant, quelques configurations sont nécessaires afin d’en bénéficier : voir la liste ici.

Quant à la roadmap 2020, Microsoft Teams phones promet d’accélérer la prise de contact. Bientôt, il sera possible aux salariés désignés, nommés “les délégués” par Microsoft, de répondre ou de traiter des appels au nom de leur patron grâce à la fonctionnalité Boss-Admin. Une avancée supplémentaire qui permettra d’ajouter des contacts en favoris et de gérer la délégation à partir des téléphones des équipes.

…Il n’a jamais été aussi simple d’établir des liens au travail !

Zoom sur la vidéo avec Workplace by Facebook…

Workplace by Facebook n’a pas non plus dit son dernier mot en matière d’expérience d’appel vidéo.

Les utilisateurs auront désormais davantage de moyens d’agir afin de comprendre leur rôle et d’atteindre leurs objectifs par ce canal. Les appels vidéo seront accessibles via Portal, l’écran connecté de Facebook, et permettra aux personnes possédant un compte Facebook de se connecter et téléphoner directement via leur compte. Les autres déclinaisons d’écran, Portal Mini et Portal +, feront également partis de ce changement.

Par ailleurs, la qualité de la voix et du son s’améliore considérablement. D’une part, la voix des interlocuteurs sera de haute qualité grâce à Smart Sound qui permet notamment de réduire les bruits de fond indésirables. D’autre part, les utilisateurs pourront se déplacer et parler librement tout en restant dans l’axe de l’image grâce à une caméra intelligente intégrée, autrement dit la fonctionnalité zooms et visions panoramiques de Portal.

C’est aussi l’occasion pour Workplace de se démarquer grâce à l’usage de l’intelligence artificielle, notamment à travers le sous-titrage automatique des vidéos afin d’aider les personnes malentendantes ou les personnes n’ayant pas activé l’audio dans l’application et ce, avec la traduction disponible jusqu’à 14 langues.

Enfin, Enterprise Live est LA nouvelle solution qui permet de diffuser de la vidéo de haute qualité en direct et sur demande, tout en réalisant d’importante économies sur le réseau de l’entreprise.

Shareplace ou la solution collaborative intelligente certifiée Blockchain

En matière de sécurité et de traçabilité, la solution SharePlace ravie nos équipes Workplace.

Lancée en juin 2017 par Fabrice Bonan, fondateur du logiciel Talend, SharePlace est la solution collaborative certifiée Blockchain enfin disponible sur le marché.

SharePlace, Kézako ? Il s’agit d’un outil permettant de réunir les équipes et les discussions organisées et structurées en mode projet.

Plus sécurisée, pourquoi ? Côté compliance et RGPD, SharePlace assure l’encryptage des informations et des documents par l’intermédiaire de la Blockchain, c’est-à-dire la technologie de stockage et de transmission de l’informations totalement sécurisée. De plus, deux types d’hébergement sont envisageables : l’hébergement en local chez SharePlace pour les comptes Start et Team, et la possibilité de conserver son propre hébergement pour les comptes Entreprise. Côté traçabilité, un autre atout est la possibilité, pour tous les utilisateurs d’une équipe projet, de voir qui a modifié quoi et à quel moment. Un pas de plus pour rassurer de nombreux clients dont la sécurité est le critère numéro 1 !

Dès décembre, SharePlace promet la disponibilité de la signature électronique afin de faciliter le traitement des contrats à distance. L’entreprise ajoutera également la possibilité de créer des groupes utilisateurs pour les équipes, ainsi que l’attribution des droits pour les utilisateurs.

Nous avons pu tester la solution, et en tirer les bénéfices majeurs suivants :

– La facilité d’utilisation de l’outil qui est très intuitif

– La structuration de l’outil en mode projet

– Des perspectives pour 2020 ?

Les développeurs SharePlace prévoient d’implémenter de l’intelligence artificielle afin de comprendre le comportement des utilisateurs et d’apporter des suggestions en lien avec les actions les plus récurrentes.

Pour aller plus loin, il sera également possible de faire des prescriptions par l’intermédiaire de data points, c’est-à-dire, tous les faits réalisés seront trackés afin de proposer des collaborations entre les membres ou les équipes projet par exemple.

Pour en savoir plus, téléchargez l’intégralité de nos insights workplace ! télécharger

3 vues0 commentaire
bottom of page